Assemblées Générales:

L'assemblé générale de l'association GMCBR a lieu une fois par an à l'automne afin de renouveler les membres du bureau. C'est l'occasion de se retrouver, d'échanger idées et photos et parfois de balades et activités diverses (randonnée, escalade)

Week ends et formations :

Pour progresser en cartographie-orientation et en montagne, le GMCBR organise des formations internes et prend en charge les formations de ses futurs encadrants assurées par la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade (FFME).

Durant l'année, des week-ends et des semaines de plein air sont organisés par différents membres de l'association.

Toutes les idées et propositions sont les bienvenues : week-end de formation cartographie-orientation FFME, voire de formation "neige et glace", randonnées ou peut-être de semaine de montagne au printemps
Pour plus d'informations, aller consulter la liste des formations sur le site de la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade)

Les travaux au camp:

Les bâtiments du Lienz nécessitent un entretien permanent. Il est courant qu'une semaine ou quelques jours soient organisés au printemps ou au début de l'été avant l'ouverture du camp pour réparer et entretenir les locaux et le matériel

Les membres ayant des talents de bricoleurs  sont les bienvenus !

En 2018, le bardage du réfectoire a été refait.

En 2014, la semaine de travaux a été organisée avant l'ouverture du camp (début juillet).