Qui sommes-nous ?

Le Groupe de Montagne Camp Bernard Rollot (GMCBR) est une association loi 1901, dont l'histoire commença en 1922 (voir historique). Elle a pour but de favoriser la découverte du milieu montagnard et l'évolution de ses membres dans ce milieu. Elle s'adresse à des personnes majeures.

 

"Elle assure la gestion et l'animation du camp du Lienz [situé au dessus de Barèges] durant l'été. Elle a la volonté de prendre toutes ces initiatives dans la tradition de l'Association Bernard Rollot dont elle est issue : esprit de liberté, de tolérance, de compréhension, souci de justice, ouverture internationale, protection de la nature.". Extraits des statuts de l'association. 1999.

 

L'association est affiliée à la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade (FFME) et à l'Association Nationale des Chèques Vacances.

 

L'équipe du bureau :

 

Comme toute association, le GMCBR possède une équipe de bénévoles qui compose le bureau :

Une présidente, une vice-présidente, une trésorière, un secrétaire, un responsable montagne et deux conseillers.

Les membres :

 

Chaque personne majeure participant au campement du Lienz l'été ou à toute autre activité de l'association devient membre du GMCBR. L'association compte ainsi en 2014 plus de 80 adhérents. Tous peuvent participer au devenir de l'association en votant des décisions prises au cours de deux assemblées générales annuelles qui sont l'occasion de se retrouver quelque part en France et de faire de la randonnée et/ou de l'escalade pendant l'arrière saison.

Certains membres même s'ils ne font pas partie du bureau s'impliquent bénévolement dans la vie de l'association (site internet, entretien des bâtiments et du matériel..).