Hébergement & Repas

Hébergement :


L'hébergement se fait sous de grandes tentes collectives avec lits de camp et matelas, ou bien sous sa propre tente personelle. Les locaux collectifs (sanitaires, cuisine, réfectoire) sont laissés à l'entretien de tous.


Le réfectoire n'est pas seulement le lieu où le petit déjeuner et le dîner sont pris, il est aussi le lieu de présentation des courses ainsi que celui de leur préparation (visualisation de l'itinéraire sur la carte, répartition des vivres, du matériel...)!


Le foyer permet de se retrouver le soir dans une ambiance conviviale, au coin du feu, autour d'une tisane ou d'un vin chaud, et de musiciens s'il y en a ! Guitare et répertoires folk ou de tous horizons sont bienvenus !

 

reduc600DSCN0286reduc600DSCN0133reduc600DSCN0114

 
Repas :

 

Sauf cas particulier, c'est pension complète pour tous les rollistes !

 

Pour les excursions, chaque groupe prépare ses vivres de courses, son casse-croûte du midi (avec des produits de la région) et si bivouac, les vivres à cuisiner le soir (purée en poudre..).

 

Un repas chaud est pris le soir au réfectoire. Il est l'occasion de découvrir les talents des deux intendants de la semaine.

 

En effet, chaque semaine, deux bénévoles se portent volontaires pour être intendant à plein temps. Ils sont chargés de faire les courses, de préparer le repas du soir et de gérer les inscriptions des nouveaux arrivants. Ils acceptent volontiers votre aide en toute convivialité.

Remarque : une semaine gratuite d'activités en montagne est offerte pour les intendants volontaires.

 

Matériel :


Pour les bivouacs, les écoles d'escalades et les courses sur neige, du matériel spécifique est à disposition des rollistes:


- tentes
- réchauds
- chaussons
- cordes
- piolets

Les piolets, casques, crampons, baudriers, mousquetons sont prêtés par le camp mais vous pouvez apporter votre propre matériel si vous le souhaitez.